cheveux

6 ASTUCES Pour reussir votre visite chez la coiffeuse

C’est impossible à manquer, l’une des plus grandes tendances de cet été : les tresses.

Que ce soit des rastas ou des nattes collées, elles sont partout. Avant de céder à cette envie et de vous faire faire les vôtres; j’aurai quelques conseils pour vous, que votre visite chez la coiffeuse ne se transforme pas en un film d’horreur.

Voici donc quelques astuces pour obtenir le meilleur de votre coiffeuse et obtenir des tresses magnifiques.

Comment choisir sa coiffeuse ou son coiffeur ?

Dans notre contexte, beaucoup se lancent dans la coiffure comme un antidote au chômage plutôt que par passion, beaucoup sont formées sur le tas et possède des connaissances discutables sur l’entretien du cheveu Noir. Les enseignes pompeuses et la présence de climatisation ne vous garantissent en rien la qualité du service rendu. Comment faire alors ? Le bouche à oreille la meilleure publicité et l’assurance d’avoir déjà vu une réalisation réelle et non des images piquées sur internet. « Meme la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle possède », soyez donc indulgentes on peut être une Pro de rastas et ne pas être une lumière sur la partie soin. Ce sera donc à vous de composer en fonction de ce que vous recherchez.

La première astuce si vous êtes naturelle est de ne pas effectuer vos soins le même jour que vos tresses
Pourquoi ??
– D’abord parce que beaucoup, beaucoup de coiffeuses et même dans les salons ou l’on se targue de s’occuper des cheveux naturels ne savent tout simplement pas comment soigner votre nuage de coton. Quand bien même la demoiselle serait coopérative vous n’avez surement pas envie de lui donner un cours sur place sur comment démêler vos cheveux, les laver (en section), respecter le temps de pose du masque tout ceci à supposer même qu’elle dispose de produits adaptés. Trop d’incertitudes, trop de biais et trop de risques d’aboutir à la catastrophe. Pour être déjà sorti d’un salon de « naturelles » en colère, les cheveux trempés tellement je ne voulais même plus qu’on y touche je préfère faire mes soins à la maison dans mon petit confort.

– Une fois votre routine cocconing accomplie, vous n’allez pas gâcher vos efforts d’hydratation en utilisant de la chaleur. Personnellement, j’utilise régulièrement un sèche-cheveux mais jamais avant de me faire des tresses ; avant d’installer une coiffure protectrice que je garde au moins 20 jours je tiens à préserver le maximum d’eau à l’intérieur de la fibre et je privilégie donc le séchage à l’air libre. Sachant que la coiffeuse n’aura pas tout ce temps je vous conseille donc une fois de plus de faire vos soins la veille ou 2jours avant.

 

– Le temps est dernier élément qui achèvera de vous convaincre de ne pas lier l’étape soins à l’étape tresses. Faire des rastas (braids) ou des nattes collées ou passe mèches vous prendra au minimum 3 heures à revoir à la hausse en fonction de la taille et de la longueur des tresses, vous n’avez pas forcément envie d’y rajouter si je veux être gentille 1h 30 de soins à supposer qu’on vous prend directement en charge à l’arrivée au salon.

 

Deuxième astuce : Faire des tresses au fil
Au terme de vos soins après avoir convenablement hydratés vos cheveux démêler les en sections et transformer ces sections en tresses au fil. Lorsque vous arriverez chez la coiffeuse vos bébés seront doux, étirés et prêts pour la coiffure. L’étirement particulièrement est très important car cela permettra un meilleur rendu, une coiffure qui dure plus longtemps sans frisottis. Oui mâcher lui le travail le premier bénéficiaire c’est vous. Ne lui donnez pas l’occasion de vous torturer avec son gros peigne .

 

Troisième astuce : Prendre rendez vous
C’est dit la coiffure elle-même vous prendra du temps inutile de rajouter une perte de temps supplémentaire et de patienter pendant qu’on s’occupe d’autres clients. Ma technique infaillible : être le premier client. Oui, je n’aime pas beaucoup être le nième client de la journée et me faire tresser quand la coiffeuse est fatiguée.

Quatrième astuce : Discuter avec la coiffeuse
Exprimez clairement vos attentes ; une image valant mille mots je vous conseille de trouver différentes images de ce que vous voulez afin qu’il n y ai pas d’incompréhensions.
Une fois le modèle arrêté convenez du prix avant de commencer afin d’éviter toute surprise désagréable à la fin n’hésitez pas à marchander.

Cinquième astuce :
Si comme moi vous êtes près de vos sous, achetez vos mèches ou rajouts à l’avance car cela coûte généralement plus cher dans le salon de coiffure où vous n’avez pas forcément autant de choix qu’au marché. J’ai utilisé ici un paquet et demi de la mèche superstar.

 

Sixième et dernière astuce : communiquer avec la coiffeuse PENDANT la coiffure

Il ne sert à rien de vous plaindre une fois rentrée à la maison. Si c’est trop serré, parlez ! Si ça fait mal, parlez ! Si la raie n’est pas bien placée, parlez ! Et qu’elle n’oublie surtout pas de faire attention à vos baby hair votre bien précieux. . Les petits cheveux du devant sont très sensibles à la traction donc une fois de plus attention. En cas de catastrophe quand vous allez défaire les tresses tout ce que vous obtiendrai au mieux ce sont des excuses donc pas de compromis.
Ce n’est pas gratuit donc vous DEVEZ être satisfaite. Je vais passer pour une horrible cliente super exigeante mais quand quelqu’un connait son boulot vous n’avez même pas besoin de tousser. Si vous êtes très timide ou d’un tempérament passif vous pouvez vous faire accompagner.

Tous ces conseils valent pour les tresses et toutes les coiffures protectrices de long terme en général. N’oubliez pas qu’en plus des mèches vos cheveux sont toujours là. Pour les entretenir il faut périodiquement les hydrater et remettre de l’huile sur les racines. Je ne trouve pas raisonnable de conserver des tresses plus de 5 semaines et de courir le risque d’avoir beaucoup de casse.

Voili, voila je vous ai mis des photos des tresses que j’ai eu à porter
Vous pouvez partager les vôtres avec nous.

A bientôt

abonnez vous ici et rassurez vous de me suivre sur instagram @leychou

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s